Croatie – Slovénie 2009 – IV – ( LA KRKA)

Pour le dernier jour de notre périple, notre fuite des intempéries nous raméne à une distance raisonnable de Ljubljana, ce sera plus pratique pour attraper
notre vol matinal du lendemain.


La Krka n’a pas connu le même régime que  ses voisines du bassin de la Soca et souffre même d’un manque d’eau entraînant la prolifération d’algues.

 

Cette rivière prend naissance à 25 kms de la capitale slovène, elle est la seule du pays à produire du tuf et abrite une faune abondante.

 

 

Le soleil radieux, que nous offre cette dernière journée, n’est pas le meilleur allié pour réaliser une bonne pêche mais nous venons de nous plaindre de trop de précipitations il y a peu, alors…

 


Alors, nous en profitons au maximum. Bien sûr les poissons n’ont pas la tête en l’air, cependant ce cours d’eau offre de réelles possibilités de pêche en nymphe.


La Krka est surtout une rivière à truites, sa partie basse abrite aussi du Huchon, la météo est surtout favorable aux prises répétées d’Arc en ciel, certaines de très belle taille.


De très grosses farios fréquentent  ce parcours, nous n’aurons pas l’occasion de leurrer un de ces monstres. Mais plus le crépuscule approche, plus les belles mouchetés prennent
place et leur prise devient aussi fréquente que celle des Arcs.

 

Recommander cette rivière pour un coup du soir au mois de Juin est un moyen de ne pas trop se tromper.  L’hôtel Magovac (ales.magovac@yahoo.com), dans la localité de Krka (même nom que la rivière) est une solution d’hébergement bien agréable où là aussi, il y a de quoi bien se tenir à table.

 

 


Aucun commentaire.